SPORTSA

Rue des Auges, 22

5060 AUVELAIS

Tel: 0494 92 67 45

sambregym@gmail.com

BE47 0012 7495 6680

© 2023 by Twilight Events. Proudly created with Wix.com

  • FFGYM
  • Facebook Social Icon
 

Horaire 2019 - 2020

 

Description des cours 

1. BabyGym

Ce cours de psychomotricité d'une ou deux heures par semaine est destiné aux enfants de trois à quatre ans. Nous acceptons les enfants entre deux ans et demi et trois ans avec l'accord de l'entraineur responsable après un test.

Nous proposons ce cours à deux périodes différentes. Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire"

Lors de votre inscription, veuillez préciser le  ou les jours choisis en remarque (lundi et/ou mercredi). 

Le montant de la cotisation est disponible dans l'onglet "Cotisation". L'assurance à la fédération est comprise.  

2. PrépaGym 

Ce cours de préparation à la gymnastique artistique féminine comme masculine est destiné aux enfants de cinq à six ans. 

Il se donne deux fois par semaine par période d'une heure ou une heure trente.  

Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire"

Si votre enfant ne sait pas être présent aux deux périodes, il est possible de ne participer qu'à un seul cours par semaine. Veuillez le préciser en remarque lors de votre inscription ainsi qu'à l'entraineur responsable du groupe.

Le montant de la cotisation est disponible dans l'onglet "Cotisation". L'assurance à la fédération est comprise.  

3. Gym Loisir GAF

 

Il existe plusieurs catégories de gym loisir pour votre fille à partir de l'âge de sept ans . Elle a le choix entre deux ou quatre heures par semaine.

Les cours de gym loisir de deux ou quatre heures se donnent en même temps avec les mêmes entraineurs. Si votre fille souhaite participer au cours de deux heures par semaine, elle choisit un des deux jours proposés dans l'onglet "Inscription". Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire"

Le montant de la cotisation est disponible dans l'onglet "Cotisation". L'assurance à la fédération est comprise. 

 

 4. Gym loisir GAM

Il existe plusieurs catégories de gym loisir pour votre fils à partir de l'âge de sept ans . Il a le choix entre deux ou cinq heures par semaine. Il n'est pas prévu que les garçons participent à des compétitions pendant l'année. 

  •  Le cours de gym loisir deux heures est organisé une seule fois sur la semaine.  Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire"

  • Le cours de gym loisir cinq heures est donné par deux entraineurs différents en fonction du jour (mardi ou vendredi). Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire".

Le montant de la cotisation est disponible dans l'onglet "Cotisation". L'assurance à la fédération est comprise. 

5. Groupes Compétition GAF

Pour les quatre groupes suivants, la gymnaste peut y accéder uniquement sur invitation d'un des entraineurs responsables après un test dans le groupe proposé et en accord avec les parents. Chaque groupe a son entraineur responsable. Vous pouvez trouver ceux-ci dans l'onglet "Staff"

Les gymnastes inscrites dans ces groupes sont tenues de participer à toutes les compétitions prévues par les entraineurs. Pour plus de renseignements, veuillez consulter l'onglet "Agenda"

  • Jeunes/D5

Dans ce groupe, nous acceptons les gymnastes à partir de 7 ans ou dans leur septième année jusqu'à 10 ans. Elles travailleront le programme Jeunes ou alors le programme de Division 5 selon leur niveau. Ces gymnastes s'entraineront cinq heures par semaine. Attention : le nombre de places est limité pour assurer un travail de qualité.

Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire".

  • Libres

Dans ce groupe, nous acceptons les gymnastes à partir de 10 ans. Elles travailleront le programme Libres afin de participer à la compétition qui a lieu fin avril. Ces gymnastes s'entraineront six heures par semaine. Attention : le nombre de places est limité pour assurer un travail de qualité.

Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire".

  • D4B

Dans ce groupe, nous acceptons les gymnastes qui sont dans leur onzième année. Elles travailleront le programme de Division 4B et s'entraineront six heures par semaine. Attention : le nombre de places est limité pour assurer un travail de qualité.

Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire".

  • Espoirs

Dans ce groupe, nous acceptons les gymnastes à partir de huit ans. Les programmes sont variés : Jeune Gym, Division 4B-4A, Division 3. Les gymnastes s'entraineront huit heures par semaine. Les gymnastes du groupe Espoirs +  s'entraineront une fois par mois à l'extérieur. Attention : le nombre de places est limité pour assurer un travail de qualité et il est impératif que les gymnastes assistent à tous les entrainements prévus.

Pour plus d'informations concernant les heures, rendez-vous dans l'onglet "Horaire".

Le montant de la cotisation est disponible dans l'onglet "Cotisation". L'assurance à la fédération est comprise. 

 

"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui essaient."

 

Cotisation  2019 - 2020

 

 

Trois cours d'essai sont proposés avant l'inscription définitive auprès de l'entraineur responsable du cours.

 
 

Règlement d'ordre intérieur 

L’association de fait « SambreGym » est un club de gymnastique sportive dont le but est de faire connaître, et de permettre la pratique de cette discipline auprès des jeunes.

Article 1 : Formalités d’inscription

Le responsable légal du gymnaste remplira obligatoirement le formulaire d'inscription en ligne ou le document « version papier » de préinscription avant le premier cours d’essai. Au plus tard au terme des trois cours d’essai, le responsable légal du gymnaste complètera le document d’inscription définitive afin de le remettre à l’entraîneur responsable.

Le club se réserve le droit de refuser ou annuler, l'inscription d'un membre qui n'accepterait pas la discipline élémentaire d'usage à la bonne marche des activités. 

Article 2 : Cotisation annuelle

L’affiliation à la Fédération francophone de Gymnastique (FfG), et donc l’assurance accidentqui en découle, ne sera effective qu’une fois la cotisation payée.

Si cette somme n'est pas versée, selon les éventuels accords pris avec le trésorier, la présence aux entraînements ne sera pas tolérée jusqu'à paiement des sommes dues. 

En cours de saison, en cas d'exclusion pour des fautes graves, ou de départ anticipé du membre, aucune demande de remboursement ne sera d'application. L’impossibilité physique ou les déménagements ne pourront être considérés comme cas de force majeur.

Article 3 : Certificat médical 

Si, pour quelque raison que ce soit, la gymnaste ne participe pas à une compétition à laquelle elle était préalablement inscrite, un certificat médical sera demandé comme justificatif. Sans celui-ci, les entraineurs des groupes « Compétition » se réservent le droit de l’exclure de ces groupes. 

Article 4 : Assurance et déclaration d’accident 

Les membres sont assurés par la FfG (Fédération francophone de Gymnastique) auprès d'ARENA pour tout accident corporel survenant pendant les entraînements. Le montant de cette assurance est compris dans le prix de la cotisation au club. 

Tout accident doit être signalé dans les 24 heures à l’entraineur responsable, auquel cas le club fournira aux parents, ou tuteur légal du gymnaste, un formulaire de déclaration d'accident.

Celui-ci sera complété par les parents et par le médecin qui aura examiné la victime d'un accident. Il sera remis au secrétaire du club dans les plus brefs délais par le biais de l’entraîneur responsable, afin de garantir un traitement aussi rapide que possible de l'indemnisation.

Le bris de lunettes n’est pas couvert par l’assurance.

Article 5 : Cas de vol 

Aucun bijoux, GSM ou objets de valeurs ne doivent être emmenés aux entraînements.

Le club décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d'objets appartenant aux gymnastes. Aucune assurance ne couvre ces frais. 

L’assurance mentionnée à l’article 4 précité ne couvre pas ce genre de cas. 

Article 6 : Régularité 

Le gymnaste sera présent(e) à chaque séance et préviendra, à l'avance, son entraineur responsable en cas d’absence exceptionnelle. Chaque absence devra être justifiée à l’entraineur responsable par un contact préalable. 

Les présences seront prises à chaque entraînement, et après trois absences non justifiées, le comité se réserve le droit de prévenir le responsable légalet de sanctionner ces absences. 

Cette mesure est destinée à conserver aux gymnastes tous leurs droits aux couvertures prévues par l'assurance, et garantir au responsable légal la présence de leur enfant au sein de nos infrastructures. 

Article 7 : Ponctualité 

Le gymnaste arrivera 10 minutesavant chaque début de cours afin de se préparer. 

La surveillance des membres n'étant pas assurée en dehors de ces heures. Les responsables des gymnastes sont invités à les accompagner jusqu'aux vestiaires(lieu de rendez-vous et d'accueil). 

Si le gymnaste doit partir plus tôt, il doit en informer son entraîneur responsable en début de cours avec une attestation signée de ses parents l’autorisant à quitter la séance. 

La sortie de la salle pendant les cours  doit rester exceptionnelle et ne sera tolérée que pendant les périodes de pause accordées par les entraineurs du cours. 

Afin d'éviter les accidents, les gymnastes ne pourront entrer dans la salle d'entraînement qu'en présence de leur entraîneur. 

Article 8 : Respect des camarades

Le gymnaste respectera le travail de ses camarades, et ensemble, ils pratiqueront leur sport dans un esprit d’entraide et de fair-play.

Article 9 : Obligations des gymnastes et des entraîneurs

L’entraîneur aidera le gymnaste à progresser, lui donnera des conseils utiles et l’encouragera. En retour, le gymnaste devra le respecteren donnant le meilleur de lui-même. Il saura être attentif à ses consignes et à ses corrections. 

Le comité du club agira souverainement dans le cas où il serait contraint d'exclure un de ses membres (entraîneur ou gymnaste) pour faute grave. 

Article 10 : Respect du matériel 

Les gymnastes utiliseront les agrès et les tapis avec soin, et les rangeront à leur place attitrée après chaque utilisation.

Article 11 : Tenue adéquate

L'accès à la salle de cours ne sera autorisé que moyennant le port d'une tenue appropriée à la pratique de la gymnastique : maillot de gymnastique et/ou T-shirt (pas trop ample), collant ou short, chaussons de gymnastique ou pieds nus, pas de baskets, éventuellement un survêtement, uniquement durant les périodes d'échauffement. 

Les gymnastes banniront, pour des raisons de sécurité, tout vêtement amplesusceptible de les gêner dans leurs mouvements ainsi que le port de bijoux. Pour les mêmes raisons, les gymnastes portant les cheveux longs veilleront à les attacher soigneusement: cette règle est applicable à tous les gymnastes, sans distinction de sexe. 

Article 12 : Respect des engagements du gymnaste

Si la gymnaste est inscrit(e) dans un groupe de compétition, elle s’engage à participer aux championnats individuels et par équipe, et ce jusqu’à la fin de l'année. Le calendrier des compétitions est disponible sur notre site internet : www.sambregym.be

Article 13 : Ponctualité en compétition 

La gymnaste arrivera 30 minutes avant le début de l'échauffement afin de s’habiller et de voir la salle de compétition calmement.

Article 14 : Tenue et représentation du club  

La gymnaste portera le maillot aux couleurs du club et le survêtement du club ainsi que éventuellement des chaussons adéquats (informations d’achat disponibles auprès du secrétaire ou des entraîneurs).

La tenue aux couleurs du club est obligatoire pour tous les gymnastes participant aux activités représentant le club à l’extérieur. 

Les gymnastes et entraineurs veilleront, par leur attitude positive, honnête et fair-play, à véhiculer une image positive du club, tant à l'intérieur de la salle que lors de déplacements à l’extérieur, et ils cultiveront un esprit d'entraide et de respect de l’autre.